top of page
Rechercher

Le 30 octobre 1972, trois femmes québécoises entraient au Parlement canadien

Dernière mise à jour : 24 nov. 2022


ree

Le 30 octobre 1972, pour la toute première fois, les Québécois portent au pouvoir trois femmes aux élections fédérales. Retour en archives sur l’élection historique des députées Jeanne Sauvé, Monique Bégin et Albanie Morin.


 
 
 

Commentaires


Le projet Équilibrons le pouvoir est une initiative d'Informed Perspectives, soutenue par Femmes et Égalité des genres Canada

InformedPerspectives4-RBG-1Bi-E-6in.png
Reconnaissance du territoire

La campagne Équilibrons le pouvoir reconnaît que la terre sur laquelle nous vivons et travaillons est la patrie des Premières nations, des Inuits et des Métis, qui y vivent depuis des millénaires. Nous reconnaissons les politiques génocidaires mises en œuvre contre les peuples autochtones par les colons et de nombreux gouvernements élus. Nous regrettons profondément que les politiques historiques et contemporaines continuent de priver les communautés autochtones de leurs droits.

L’inclusion des populations autochtones

La participation significative et l’inclusion des femmes autochtones et des personnes issues de la diversité des genres sont au cœur des principes et de l’esprit de cette campagne. Nous avons sollicité et continuerons de solliciter les points de vue et les expériences des populations autochtones afin d’informer et de guider cette campagne.

Logo de Femmes et égalité des genres Canada

Exhortez vos élu·es à signer l’engagement visant à accroître la diversité et la représentation des femmes et des communautés méritant l’équité au sein de nos organes élus.

  • X
  • Instagram
  • LinkedIn
Participez à la vague

Faire des vagues et changer la politique pour de bon! Abonnez-vous pour recevoir les mises à jour de la campagne Équilibrons le pouvoir, les événements et les actions directement dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné·e!

© 2023 par Perspectives plurielles

bottom of page